750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lucy

Cake aux Pomme et au Fromage Blanc

Bonjour à toutes et tous,

Je partage avec vous la recette d'une membre qui fait partie d'un groupe culinaire sur Facebook, cette dame s'appelle Maryline.

D'ailleurs, Maryline ma appris ce que signifié le sigle SP sur ces recettes, se sont des SmartPoints en relation avec le régime WeightWatchers.

Enfin bref, si vous voulez en savoir plus découvrez la Recette original du cake à la pomme et aux amandes sur son blog ainsi que toutes les autre merveilles qu'elle a à offrir.

➡️➡️ Pensez à vous abonnez à ma Newsletters afin d’être informés des nouvelles recettes. ➡️➡️

Vous devait juste aller sur la droite de la page et rentrer votre adresse e-mail puis, cliquer sur abonner. Et voilà, c’est fait, vous serez la première personne avertie d’une toute nouvelle recette. 👌🏻


Ingrédients :
250g de Fromage blanc à 0%
200g de Farine
80g de Sucre (Facultatif)
(Pour ma part, je n'en ai pas mis et mes invités ont étés surpris car ils s'attendaient à un cake beaucoup plus sucrés.)
30g d'Amandes effilées
8cl de Lait
2 Oeufs
2 à 3 Pommes
1/2 Citron pour son jus
1 Sachet de levure chimique
3 cuillères à soupe d'Huile d'Olive
2 cuillères à soupe d'Extrait de vanille liquide


Préparation :
Dans le bol du robot, mélanger ensemble la farine et la levure.
Ajouter les oeufs, l'huile, le lait et la vanille liquide puis mélanger.
Ajouter le fromage blanc et mélanger.
Laver, sécher épépiner, éplucher et couper les pommes en tranches de 3 à 5 millimètres.
Arroser les tranches de pommes de citron.
(C'est pour éviter l'oxydation donc qu'elles noircissent.)
Beurrer et fariner un moule à cake.
Ajouter une couche de pâte, puis, de tranches de pommes et ainsi de suite en terminant par la pâte.
Mettre les amandes effilées sur le dessus du cake.
Préchauffer le four à 180C.
Enfourner le cake pendant 45 à 50 minutes.
Laisser refroidir totalement le cake avant de le démouler.
(Au risque de le casser.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
hhihi j'adore <br /> c est bien la premiere fois qu'on m'appelle Maryline au lieu de Vanda <br /> ravie que tu es appreciée cette gourmandise <br /> bonne fin de journee <br /> bizzzzz
Répondre
L
Bonjour Maryline,<br /> <br /> Je t'ai connu en t'appelant de cette façon, mais si tu préfères que je t'appelle Vanda c'est au choix. <br /> Mais invités ont été surpris et un peu "déçu" que ça ne soit pas plus sucré mais pas moi car j'e l'ai fortement aimé, tant pis pour eux.<br /> <br /> Belle et bonne journée.