750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lucy

Gâteau nature.

Bonjour à toutes et tous,

Pour les 18ans de l'un de mes cousins, je ne savais pas trop quoi faire comme gâteau, car j'avais déjà fait les fameux number/letter/hart cake...

Puis, j'avais déjà fait pas mal d'autre génoise fourré, du coup, je ne me suis pas embêté pour une fois et dans un sens car je lui ai fais ce gâteau et des macarons au chocolat son petit régale.

Concernant le gâteau, vous pourrez le garder au réfrigérateur mais pensez bien à le sortir au moins 30 minutes avant de le déguster.

➡️➡️ Pensez à vous abonnez à ma Newsletters afin d’être informés des nouvelles recettes. ➡️➡️

Vous devait juste aller sur la droite de la page et rentrer votre adresse e-mail puis, cliquer sur abonner. Et voilà, c’est fait, vous serez la première personne avertie d’une toute nouvelle recette. 👌🏻

Ingrédients :
250g de Farine
225g de Beurre
150g Sucre
3 Œufs
1 sachet de Levure chimique
1 pincée de Sel 

Préparation :
Préchauffer le four à 180C.
Pour le gâteau :
Dans le bol du robot, mélanger ensemble le beurre, le sucre et le sel.
Séparer le jaune des blancs des œufs.
Ajouter un à un les jaunes d’œufs à la préparation en mélangeant petit à petit.
Ajouter la levure et la farine puis mélanger.
Monter les blancs en neige.
Incorporer les blancs en neige à la préparation en les mélangeant délicatement à la spatule pour ne pas les casser.
Beurrer et fariner un moule allant au four.
Verser la préparation dans le moule.
Enfourner le gâteau pour 45 minutes.
Laisser refroidir le gâteau à l’envers sur une grille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article