750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lucy

Muffins à la ricotta.

Bonjour à toutes et tous,

Sachant qu'il me restée beaucoup de ricotta dans le réfrigérateur après avoir fait mes Tiramisù, il me fallait bien utiliser ce qu'il restait.

J'ai donc fait mon plat de pâte à la ricotta et aux tomates et ces beaux et délicieux muffins.

Certain était nature, d'autre à la pâte à tartiner et d'autre à la confiture.

Au moins, il y en avait pour tous les goûts.

➡️➡️ Pensez à vous abonnez à ma Newsletters afin d’être informés des nouvelles recettes. ➡️➡️

Vous devait juste aller sur la droite de la page et rentrer votre adresse e-mail puis, cliquer sur abonner. Et voilà, c’est fait, vous serez la première personne avertie d’une toute nouvelle recette. 👌🏻

Ingrédients : (15 Muffins)
150g de Farine
150g de Sucre
150g de Beurre fondu
120g de Ricotta
40g de Poudre d’amande
3 Œufs
5 cuillères à soupe de Lait froid
1 sachet de Levure chimique

Préparation :
Dans un bol, mélanger ensemble la ricotta et le lait.
Réserver.
Dans le bol du robot, mélanger ensemble la farine, le sucre, la poudre d’amande et la levure.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la ricotta + le lait et mélanger.
Ajouter les œufs un à un tout en mélangeant.
Préchauffer le four à 180C.
Beurrer et fariner 15 moules à muffin.
Verser la préparation dans les moules à muffins jusqu’aux trois quart.
Enfourner pendant 25 minutes.
Laisser refroidir complètement avant de démouler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article