750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lucy

Pain à hamburger.

Bonjour à toutes et tous,

Pour la première fois, j'ai décidé d'essayer les pains à Hamburger.

Je ne voulais plus en acheter au magasin et donc les faire moi-même.

Et j'ai plus que bien fais car ils étaient succulent.

J'essayerais une voir deux autres recettes que l'on m'a conseillé mais celle la je vous la conseille.

➡️➡️ Pensez à vous abonnez à ma Newsletters afin d’être informés des nouvelles recettes. ➡️➡️

Vous devait juste aller sur la droite de la page et rentrer votre adresse e-mail puis, cliquer sur abonner. Et voilà, c’est fait, vous serez la première personne avertie d’une toute nouvelle recette. 👌🏻

Ingrédients : (8 à 10 pains)
500g de Farine T55
320g de Lait tiède
80g de Beurre mou
10g de Sucre
1 sachet de Levure de boulanger sèche
1 Jaune d’œuf
des graines de Sésames

Préparation :
Dans le bol du robot, mélanger ensemble la farine, la levure et le sucre.
Ajouter le lait et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. 
(Environ 3 minutes)
Ajouter le beurre et pétrir pendant 10 minutes. 
Faire une boule et la déposer dans un saladier propre.
Laisser reposer à température ambiante recouvert d’un torchon propre pendant 1 heure.
Sur une plan de travail fariné, dégazer la pâte.
Diviser la pâte en 6 boules.
Déposer les boules sur une plaque allant au four munie de papier sulfurisé.
Laisser reposer à nouveau 45 minutes couvert d’un torchon.
Préchauffer le four à 210C.
Dorer les pains à Hamburger avec le jaune d’œuf.
Parsemer de graines de sésames.
Baisser la température du four à 200C.
Enfourner pour 15 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article