750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lucy

Pain à la châtaigne.

Bonjour à toutes et tous,

Cette fois-ci, j'ai totalement changé le pain de d'habitude, il ne serait pas blanc, ça ne sera pas non plus un pain de campagne.

Etant donné que nous sommes dans la période des châtaignes, je me suis dis qu'il fallait que j'en mettent dans mon pain pour lui apporter un peu de croquant et ce délicieux goût qu'on les châtaignes.

➡️➡️ Pensez à vous abonnez à ma Newsletters afin d’être informés des nouvelles recettes. ➡️➡️

Vous devait juste aller sur la droite de la page et rentrer votre adresse e-mail puis, cliquer sur abonner. Et voilà, c’est fait, vous serez la première personne avertie d’une toute nouvelle recette. 👌🏻


Ingrédients :
500g de Farine T55
200g de Châtaignes cuites au four et pelées
1 sachet de Levure de Boulanger sèche
35cl d'Eau tiède


Préparation :
Délayer la levure dans l'eau tiède.
Mixer les châtaignes à l'aide d'un hâchoir ou blender.
Dans le bol du robot muni du pétrin, mélanger ensemble la farine et les châtaignes mixé.
Ajouter la levure et l'eau et pétrir pendant 10 minutes.
Déposer la pâte dans un saladier fariné et recouvrir d'un torchon.
Laisser lever la pâte pendant 1 heure.
Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte et former votre ou vos pains.
Sur une plaque allant au four muni de papier sulfurisé, déposer vos pains.
Préchauffer le four à 200C.
Enfourner les pains pendant 20 à 25 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article