750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lucy

Faisan à la crème et aux girolles.

Bonjour à toutes et tous,

Quand un collègue de travail de mon mari qui est aussi chasseur lui a donné un faisan, je me suis tout de suite dit que je le cuisinerai pour les fêtes de fin d'année.

Voici ICI le lien ou j'explique comment dépecer et vider un faisan.

Du coup, comme prévu, je l'ai cuisiné et mon mari s'en est régaler seul car je n'aime pas le gibier et que mes enfants non pas apprécié non plus.

➡️➡️ Pensez à vous abonnez à ma Newsletters afin d’être informés des nouvelles recettes. ➡️➡️

Vous devait juste aller sur la droite de la page et rentrer votre adresse e-mail puis, cliquer sur abonner. Et voilà, c’est fait, vous serez la première personne avertie d’une toute nouvelle recette. 👌🏻


Ingrédients :
1 Faisan entier et vidé
400g de Girolles
50g de Beurre
20cl de crème liquide entière
20cl d'Eau
2 Gousses d'ail
1 Oignon
1 Bouillon de volaille
1 cuillère à café de Poivre
1 cuillère à café de Sel


Préparation :
Emincer finement les gousses d'ail et l'oignon.
Dans un plat, faire fondre le beurre sur feu moyen et ajouter l'ail et l'oignon.
Les faire revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucide.
Retirer l'ail et l'oignon et réserver le tout.
Ajouter le faisan dans le plat et le faire dorer sur toutes ses faces.
Mélanger l'eau et le bouillon et verser le tout dans le plat.
Rajouter l'ail et l'oignon dans le plat.
Ajouter les girolles.
Laisser mijoter le tout à feu très doux pendant 45 minutes.
Retirer la totalité des girolles, ail et oignon et peser le tout.
Dans un blender, mettre la moitié de la pesée.
Ajouter la crème fraîche liquide puis, mixer l'ensemble.
Déposer le reste des girolles, ail et oignon ainsi que la sauce dans le plat.
Faire revenir l'ensemble à feux moyen pendant 10 à 15 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article