750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lucy

Brioche (Sans Beurre et Oeuf)

Bonjour à toutes et tous,

Je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait que rien ne vaut une succulente brioche maison pour le petit déjeuner, surtout quand vous avez le choix entre perle de sucre et pépites de chocolat.

Elles étaient tellement bonnes que j'en ai refais deux pour que mon mari les prends au travail le lendemain matin afin que sur le chantier tous les employés se régalent avant de commencer le travail, en rentrant du travail mon mari m'a dit que tout le monde s'étaient régalés et que ça ne les dérangeraient pas d'en avoir tous les jours.


➡️➡️ Pensez à vous abonnez à ma Newsletters afin d’être informés des nouvelles recettes. ➡️➡️

Vous devait juste aller sur la droite de la page et rentrer votre adresse e-mail puis, cliquer sur abonner. Et voilà, c’est fait, vous serez la première personne avertie d’une toute nouvelle recette. 👌🏻

Ingrédients :
380g de Farine T55
60g de Sucre
50g de Sucre en Grains
50g de Pépites de Chocolat
5g de Sel
26cl de Lait tiède
7cl d'Huile de Tournesol
1 sachet de Levure de Boulanger sèche
du Lait


Préparation :
Mélanger ensemble le lait et la levure et laisser reposer 5 minutes.
Dans le bol du robot, mélanger ensemble la farine, le sucre, le sel et l'huile.
Tout en mélangeant, ajouter le mélange lait + levure.
Déposer la boule de de pâte dans un saladier recouvert d'un torchon propre.
Préchauffer le four à 50C et déposer le saladier à l'intérieur pendant 30 à 45 minutes.
Sur un plan de travail, déposer la pâte à brioche, dégazer la et diviser la en deux.
Déposer ensuite la pâte à brioche dans deux moules à brioches recouvert du même torchon et laisser lever à nouveau 30 à 45 minutes.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner les brioches de lait.
Déposer sur la première brioche le sucre perlé et sur la seconde les pépites de chocolat
Préchauffer le four à 180C.
Enfourner les brioches pendant 25 à 30 minutes.
Laisser refroidir les brioches complètement avant de les déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article