750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lucy

Bonjour à toutes et tous,
 
Et oui, c’est demain la chandeleur, même si je pense que ça va durer aussi longtemps que les galettes.
 
À la maison, on aime énormément les crêpes, du coup, j’aime beaucoup les aromatisée échanger de recettes aussi souvent que mon imagination m’inspire.
 
J’ai donc eu l’idée, d’associer le jus d’orange que l’on voit avec les crêpes que l’on mange et cela fait cette délicieuse recette que je vous propose
 
•~• Crêpes a l’Orange •~• 
 
Ingrédients :
300g de Farine T45 
50g de Sucre (Facultatif) 
(Pour ma part, je n'en ai pas mis)
10g de Sucre Vanillé Maison
10g de Levure chimique 
50cl de Lait entier 
2cl de Rhum
4 Oeufs 
2 Oranges pour leur jus et 1 des 2 oranges pour ses zestes 
 
Préparation :
Dans le bol du robot, mélanger ensemble la farine, le sucre, la levure et le sucre vanillé.
Battre les oeufs en omelettes et les ajouter à l'appareil/la préparation et mélanger.
Ajouter le rhum, le jus des 2 oranges et les zestes puis mélanger.
Tout en mélangeant, ajouter petit à petit le lait.
Mélanger la pâte à crêpes et commencer à les cuire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article