750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lucy

Bonsoir à toutes et tous,
 
Je n’avais jamais de ma vie fais et/ou goûter du granola, du coup, je m’y suis essayé et cette recette a été approuvé à 3.000%.
 
Même mes enfants aiment, donc c’est pour vous dire que c’est un régale à coup sûr.
 
Vous pourrez le manger tel quel ou vous en servir comme Topping pour vos petits déjeuner, goûter...
 
~•~ Granola au Chocolat et aux Noisettes ~•~
 
Ingrédients :´
500g de flocons d’Avoine 
200g d’Oléagineux  (Noisette, Amandes...)
150g a 200g de pépites de Chocolat (ou une Tablette hachée au couteau) 
10cl a 20cl d’Huile de Noix de Coco ou neutre 
5cl a 10cl de Sirop d’Erable ou Sirop d’Agave
 
Préparation :
A l’aide d’un couteau, couper les oléagineux en morceaux.
Vous pouvez vous aider d’un mixeur, mais il vous faudra faire de petites impulsions.
Dans un saladier, mélanger ensemble les flacons d’avoine, les oléagineux, le sirop d’érable ou sirop d’agave et l’huile de noix de coco.
Sur une plaque allant au four recouverte d’une toile de cuisson, étaler l’appareil/la préparation.
Préchauffer le four à 150/160C.
Enfourner la plaque pendant 25 à 30 minutes.
Il ne faut pas que le granola brunissent car sinon il aura un mauvais goût.
Dès la sortie du four, ajouter le chocolat et mélanger le tout. (Ou sinon attendre que se soit complètement refroidis ce que je fais.)
Laisser refroidir complètement avant de placer le granola au chocolat dans un bocal de préférence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article