750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lucy

Bonsoir à toutes et tous,
 
Je suis certaine que vous connaissez la fameuse brioche butchy sans beurre qui nous viens d’Allemagne.
 
Étant donné que j’ai fais mon site, il me faut à nouveau refaire toutes mes recettes, pour avoir des photos bien plus correctes que les précédentes.
 
Mon fils a souhaité que je l’a fasse en forme d’étoile (En rapport à Mario), du coup, c’est ce que j’ai fais.
 
D’ailleurs cela change énormément des formes rectangulaires ou encore ronde que l’on voit toujours.
 
Belle et bonne soirée, continuez à bien prendre soin de vous.
 
~•~ Brioche Butchy ~•~ 
 
Ingrédients : 
500g de Farine T55
200g de Crème fraîche épaisse entière
100g de Lait tiède
60g de Sucre
10g de Levure de boulanger sèche 
2 Œufs 
1 cuillère à café de Sel
 
Préparation :
Diluer la levure sèche dans le lait tiède.
Dans le bol du robot, mélanger ensemble la farine, le sucre et le sel.
Ajouter les Oeufs et la crème fraîche et mélanger le tout.
Ajouter la levure diluer avec le lait et pétrir le tout pendant 10 à 15 minutes.
Dans un saladier propre légèrement fariné, déposer la boule de pâte.
Recouvrir le saladier d’un torchon propre et laisser lever la pâte pendant 1 heure à température ambiante.
Dégazer la pâte et la diviser en 24 boules de même poids.
Former les boules et déposer les dans un moule ou plusieurs de votre choix.
Couvrir votre moule du même torchon que précédemment et laisser lever pendant 30 minutes à 1 heure à température ambiante.
Préchauffer le four à 150C.
Enfourner votre brioche butchy pendant 30 à 40 minutes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article